REPORTAGE: A TIRE D'AILES

Publié le par Chemin Contant

Une nuée d'oiseaux s'était regroupée à la Roseraie de Chatou-Croissy, dans les Yvelines,  le lundi 18 mars, pour célébrer les "90 chants d'ailes" d'un résident passionné.

1croissy17.jpgLes préparatifs - Quels oiseaux choisir?


Après un concert de gazouillements, la Maxime a débuté cette contée par l'Histoire bien étrange d'un Monsieur-Oiseau perdu dans un cirque puis la conteuse s'est éloignée du ciel pour se rapprocher de la terre en expliquant le poison des serpents. Aline, quant à elle, s'est promenée dans les pensées du rêveur Amédée et aux pieds d'un sapin magistral, toujours vert en hiver !

1croissy5.jpg 1croissy8.jpg
Maxime découvre le poison - Aline perdue dans les montagnes


Un chant scandinave entonné par Marie-Eve est remonté aux origines du Nom pour y découvrir l'harmonie mélodieuse entre un Oiseau Loriot et une Femme. Puis Jean s'est rendu, accompagné d'Ulysse, au Lac Stymphale où l'attendaient de terribles volatiles aux becs acérés.

1croissy16.jpg 1croissy2.jpg
Marie-Eve et un chant slave pour l'occasion - Jean emmène Hercule au Lac Stymphale


Pour finir, Dominique, prise au piège d'un chasseur affamé, a finalement compté sur l'aide d'un oisillon bien malin pour prendre son envolée. Un exemple suivi par tous les autres oiseaux qui se sont réunis pour un dernier concert avant de rejoindre leurs nids respectifs, sous les applaudissements ! 

1croissy10.jpg"Ecoute, Ecoute . " Les 3 conseils de Dominique


Une racontée que nous avons apprécié de partager avec le public présent. Merci aux résidents de la Roseraie ainsi qu'au personnel pour leur accueil chaleureux !


Toutes les photos dans notre album


 

Publié dans Nos Reportages

Commenter cet article

Linstant 27/04/2013 17:38


Bonjour


Intéressante cette racontéee, vue de loin (Rennes) Belle continuation


Linstant conte aussi. En amitié de mots, belles journées à vous Tous Toutes