REPORTAGE: Des Femmes à la SNECMA

Publié le par Chemin Contant

Pour célébrer la Journée Mondiale de la Femme, Françoise et Marie-Eve s'étaient données rendez-vous à l'entreprise SNECMA de Gennevilliers pour y effectuer une contée sous le signe de Vénus. En chemin, elles ont croisé la route de la talentueuse comédienne Roselyne Sarazin, du Théâtre de la Petite Montagne, qui leur a fait l'honneur de les accompagner dans l'aventure.

SNEC13.jpgSNEC15
Rose lit Le Cil du Loup et raconte la Vouivre


Tout d'abord, Roselyne a raconté comment la Femme a trouvé l'âme de l'Homme grâce à la rencontre hasardeuse d'un loup puis elle a mené les oreilles jusqu'aux courbes nombreuses du Doubs afin d'y découvrir une créature mythologique mi-femme, mi-poisson: la Vouivre.


Marie-Eve part aux origines du Nom guidée par l'oiseau Laro


Marie-Eve est remontée aux origines de la Femme aux côtés de la courage  Aïcha puis à celles de l'Homme en suivant le chant de l'oiseau Laro. Pour terminer sur une note d'actualité, Françoise a fait soufflé un parfum de modernisme grâce à la rébellion d'une Blanche-Neige téméraire et le combat politique de Wangari Maathai.

Snec6 SNEC13.jpg
Après Gandhi, Françoise !


Devant un public majoritairement féminin, la Femme s'est racontée sur tous les continents et à toutes les époques lors de cette journée particulière où, chacune, est repartie avec une sublime rose rouge offerte par le Comité SNECMA. Merci à eux pour leur accueil chaleureux et particulièrement à Marie-Neige G. et son équipe.


Toutes les photos dans notre album

Publié dans Nos Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article