REPORTAGE: Frissons à Coubron

Publié le par Chemin Contant

Maxime, Dominique et Marie-Eve se sont rendues à Coubron pour y raconter des histoires qui font (un peu) peur. Grégoire le Noir attendait les enfants avec impatience, la gueule grande ouverte, la langue fourmillant d'histoires.

Les dents terribles de Grégoire le Noir


L'histoire verte fut attribuée à Maxime qui a foulé les sentiers de la forêt aux côtés de Volé-trouvé et Linette. Puis, Marie-Eve est allée frapper à la porte rouge de Grand-Père Inoubba pour y faire pousser son Chêne de l'Ogre.

Maxime captivante !


Dominique a ensuite semé des cailloux sous un ciel bleu nuit pour tenter de guider le petit poucet et ses frères à travers la forêt, jusqu'au foyer familial. Enfin, Maxime a terminé cette racontée par l'histoire jaune vif de la petite Marinette, bien étourdie par le chahut étrange de son immeuble.

Dominique et son Petit Poucet


Finalement, Grégoire le Noir a rendu toutes les histoires et les oreilles attentives ont trouvé sereinement le chemin de la sortie après avoir dégusté un chocolat chaud et des madeleines. Ouf !  Merci à la bibliothèque de Coubron ainsi qu'à Monsieur P.Lagarde pour nous avoir accueillies lors de cette soirée.

http://idata.over-blog.com/5/01/37/33/Medias/Public/coubron11.jpgA bientôt Grégoire le Noir !


Toutes les photos sont visibles dans notre album 

Publié dans Nos Reportages

Commenter cet article