REPORTAGE: L'Apéro-Contes

Publié le par Chemin Contant

Maxime, Frédéric, Patrick, Virginie, Aline et Marie-Eve s'étaient donnés rendez-vous au Moulin à Café du 14e arrondissement, ce samedi, à l'heure de l'Apéro-Contes.

Moulin à Café - Frédéric et Marie-EveFrédéric et Marie-Eve, un air de rue pour annoncer les contes !


Après avoir entonné 3 petites notes de musique à l'unisson, Frédéric s'est lancé en solo dans cette traversée en expliquant un Rien de son histoire. Puis Aline a développé un esprit économe dans le choix d'une bru idéale que Patrick a rapidement coulé en s'immergeant à contre-courant.


Patrick part à contre-courant et Virginie cherche le Maître du Jardin


Pour Maxime, il s'agissait davantage d'une quête vers l'immortelle jeunesse dissimulée dans un écrin précieux, perdu au fil du temps. Puis un rayon de lune bien croqué a fait son apparition à travers la voix de Marie-Eve et l'accordéon de Frédéric pour apporter un brin de lumière sur le jardin de Virginie qui s'est efforcée de chercher son Maître. Mais sur le chemin, attention à l'Ogre de Marie-Eve qui s'est ensuite discrètement acheminé jusqu'à la petite maison en chêne au milieu des bois. Malgré tout, il en fallait bien plus pour effrayer le Maître d'un esclave bien songeur raconté par Frédéric qui a, finalement, rétabli l'ordre des choses et clos cette folle traversée.

Aline trouvera-t-elle la bru parfaite?


Impossible, cependant de quitter le Moulin à Café sans raconter sept histoires traditionnelles du célèbre Nasr Eddin Hodja et chanter les 3 petites notes de musique avec le public entier. Merci à ceux qui ont partagé ce moment convival avec nous !

Frédéric et son Rien

Toutes les photos sont visibles dans notre album

Publié dans Nos Reportages

Commenter cet article