REPORTAGE: Notre Journée Mondiale du Conte

Publié le par Chemin Contant

Aujourd'hui, Jean , Frédéric et Marie-Eve se sont joints aux conteuses du CASA pour fêter l'arbre au Centre d'Animation de la rue Martel (Paris 10).

Une racontée chaleureusement accueillit par toute l'équipe chargée de l'animation. La séance fut ouverte par Clémence qui n'a pas lâché d'un oeil son coyote leurré par deux corbeaux. Puis, Frédéric a emmené un heureux rêveur sur le Pont de Londres où il y a découvert le secret de sa richesse.

FrédéricFrédéric "va sur le Pont de Londres"


Un arbre riche en palabres a pris son envol grâce à Vi qui l'a porté par-delà le monde tandis que les bracelets de la petite Aïcha ont ensuite résonné dans l'histoire de Marie-Eve où l'y attendait un Ogre mangeur de grands-pères. Jean a  invité les animaux au sein de la bibliothèque avec  un petit cochon de lait têtu puis une moufle perdue dans la neige. Enfin, pour clore cette séance en musique, Séverine a fait chanter  son ukulélé pour conter l'Oiseau de la Cascade et l'Ami de Monsieur Guillaume.

JeanJean met tous ses animaux dans une petite moufle


Merci à toute l'équipe du Centre d'Animation pour leur accueil et un grand merci à Clémence pour avoir eu la gentillesse d'organiser cette racontée!

Publié dans Nos Reportages

Commenter cet article