REPORTAGE: Rallye pédestre conté

Publié le par Chemin Contant

Malgré les intempéries, les participants de cette édition 2012 du Rally Conté étaient au rendez-vous pour une série d'énigmes et de questions dans le 13e arrondissement de Paris. Au total, 14 équipes de 6 à 8 personnes se sont lancées à l'assaut des ruelles, des squares et des librairies à la recherche des conteurs et des indices disposés dans le quartier Dunois. Les oreilles attentives, les regards curieux se sont portés sur chaque lieu, sur chaque conteur.

Le Chapeau du conteur attend les équipes


Dans un décor japonisant, Maxime a mené la barque Urashima Taro dans sa quête de la jeunesse éternelle tandis que, sous la tente, Patrick a déployé une immense aurore boréale. Le chien d'Aline a investi la chaleureuse librairie Maruani pour une discussion savante avec le Bon Dieu et Marie-Eve, dans le square Mesureur, a laissé le soleil entrer dans la maison de la Petite Tulipe.

Maxime raconte Urashima Taro


Aux cotés de Chrystelle et Nathalie de l'association "Contes et Rencontres", les conteurs ont aiguillé les équipes jusqu'à la récompense finale: une série de lots offerts par la Mairie du 13 arrondissement, la ligue de l'enseignement et les multiples partenaires ainsi qu'un buffet bien garni !

Une salle comble pour reçevoir les prix


Bravo à l'équipe Peter Pan pour avoir remporter ce Rally Conté 2012 et un grand merci à l'organisation, Alix de Finance, Marion et Hélène, ainsi qu'aux participants pour ce joli moment de partage !

Les conteurs et les organisateurs du Rally Conté 2012

Toutes les photos dans notre album

Publié dans Nos Reportages

Commenter cet article