REPORTAGE: Tous au bar de la plage !

Publié le par Chemin Contant

L'association Julien & Jonadev, avait invité Virginie, Marie-Eve, Maxime , Françoise ainsi que Clémence et Philippe à venir raconter leurs histoires au bar de la plage.

IGR Villejuif - MaximeIGR Villejuif - Virginie
Maxime téléphone au coquillage pendant que Virginie casse des nioules


Vêtus des somptueux costumes de l'école Tabarmukk, les conteurs se sont succédés devant un public sagement regroupé autour de nattes et chaises longues disposés par Myriam, co-fondatrice de l'association Julien & Jonadev.

IGR Villejuif - ClémenceClémence a reçu un message stupéfiant !

 

Tout d'abord, Clémence a expliqué le pourquoi de Monsieur Soleil et Madame Lune dans le ciel, puis Virginie a enchaîné au rythme cadensé des nioules de  Diabou Ndao. Une histoire d'eau attendait  Maxime qui s'est finalement engouffrée dans la gueule du Dragon pour faire tomber la pluie.

IGR Villejuif - FrançoiseIGR Villejuif - Marie.Eve 
Françoise raconte l'origine des poissons dans la Mer et Marie-Eve part à la recherche de l'Océan


Pour Françoise, pas question de garder les pieds sur terre avec ses multiples poissons qui souhaitaient tant décrocher la lune tandis que le jeune Igor de Marie-Eve a entamé une longue quête vers l'Océan. Enfin, pour clore cette racontée aux senteurs estivales, Philippe s'est lancé dans une histoire invraissemblable de crêpes suspendues aux arbres! Un bon moyen d'annoncer les smoothies et les beignets qui attendaient sagement d'être dégustés au Bar de la Plage.

IGR Villejuif - PhilippeMais si, les crêpes poussent bien sur les arbres !


Pour clore cette journée, les conteurs se sont ensuite rendus au chevet des enfants qui ont autant savouré le goûter préparé par Myriam et ses bénévoles que les histoires et charades de nos conteurs !

IGR Villejuif - M.Eve et VirginieIGR Villejuif - Clémence
Virginie et Marie-Eve au chevet des enfants pendant que Clémence amorce l'abordage !


Un grand Merci à Pascal et Myriam de l'association Julien & Jonadev, ainsi qu'aux bénévoles et au service pédiatrique pour nous avoir reçu au sein de l'IGR de Villejuif. Merci également à Philippe et Clémence pour les costumes et leur présence toujours très appréciée. Nous espérons avoir l'immense plaisir d'embarquer prochainement pour de nouvelles racontées avec toute cette joyeuse équipe !  

Toutes les photos sont visibles dans notre album
et sur l'album Julien&Jonadev

Publié dans Nos Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

evy 19/07/2012 22:18


Beau costumes pour les conteurs les enfants sont heureux beau partage bonne soirée bisous evy