MARIE-EVE

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
 
et au long des ères peut mourir
 
 même la Mort"

 

 

 

 

 

 

 

 

Formée dans l'art scénique (Théâtre/Cinéma, Musique, Chant) et littéraire (romans, scénarios, poésies) elle raconte désormais aux oreilles curieuses et esprits vagabonds qui la suivront à travers l'univers infini des légendes et des mythes du monde entier.

" C'est en creusant l'Origine du Monde que j'ai trouvé le Conte. Après des études d'archéologie à la Sorbonne, j'apprécie particulièrement les histoires empreintes de traditions, les mythes des origines qui réunissent les cultures et partagent un morceau de leur mémoire.

"Ma passion pour l'Art, sous diverses formes, m'invite à découvrir, apprendre, créer et transmettre à travers le conte".

Formation Amstramgram, Tabbarmuk
Perfectionnement C.Zarcate, D.Gaillot, R.Nataf, 
P.Varache, C.Esteing, ...

Approfondissement A.Poisson (Cours Florent)
S.Fay (Chant lyrique)
E.Pierre (Piano classique)



Quelques histoires...

LES METAMORPHOSES - Mythologie Grecque - Voyage dans les Enfers aux côtés d'Orphée, amours tragiques de Pyrame et Thisbee ou création de la terre, les récits mythologiques se bousculent à travers les métamorphoses de temps anciens
PAROLES D'OGRES - Contes variés - Un ogre italien qui mange des gnocchis, un ogre kabyle se transformant en chêne ou une Teryiel effrayante à la recherche d'un enfant... des histoires à dévorer sans s'arrêter
LE PETIT CHAPERON ROUGE- Variantes des contes - Un étrange panier a été déposé, ce matin, devant la porte. A qui appartient-il? Que contient-il?

 

Quelques racontées...

FRISSONS à Coubron
30 mars 2012 - Coubron (93)
Journée Mondiale du CONTE
21 mars 2012 - Paris (75)

Le Petit CHAPERON rouge
27 mars 2012 - Montrouge (92)
Foyer Jeune Cordée de Maubeuge
19 décembre 2011 - Paris (75)
Etranges Rencontres
13 septembre 2012 - Paris (14)
 


Marie-Eve Marie-Eve